Standard siamois tradionnel Thai

Le standard d’un chat de race est fixé par des instances félines pour aider des gens à évaluer leurs chats dans le but de maintenir une bonne qualité des chats de race.

Chez le siamois traditionnel les standards les plus « justes » restent ceux des origines. On retrouve de grandes parties de ce standard dans celui publié par PREOSSIA et repris par la TICA, et sous une forme très abregée chez la WCF.
Des clubs de race, certains éleveurs et certains instances félines publient parfois leur standard – ou leur interpretation du standard; mais comme son nom indique: un standard est un standard et devrait être unique, et non pas remanié pour satisfaire tel éleveur ou telle idée.

Le standard de la TICA est le plus exact et précis des standards

En aucun cas le profile d’un siamois traditionnel ou le thai doit présenter un « stop » – ceci indiquerai que le chat n’est pas issu de lignées pures, il y a forcément un joli chat de gouttière qui s’est introduit dans ses géniteurs…
Le siamois traditionnel ou le thai n’est pas une race « re-crée » – mais une race qui a toujours existé: ce sont des SIAMOIS

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *