Maine coon

Main coon

Histoire du Maine Coon

Le Maine coon provient d’Amérique et serait issu du chat des forêts norvégiennes. Il fût très en vogue au XIX siècle avant que les races exotiques prennent l’ascendant. Son origine des forêts du Maine-Coon lui donne une fourrure épaisse et soyeuse.

Caractère du Maine Coon

Le maine coon aime la présence et sera très affectueux et sociable avec ses maîtres. Bien que très grand en taille, ce chat est équilibré discret.
Actif, le Maine Coon préfère vivre sa vie en extérieur et aime donc naturellement les grand espace pour se dépenser. C’est aussi un très grand chasseur.
Pour ne pas le voir dépressif : éviter de le mettre en appartement où il serait malheureux.

Physique du Maine Coon

Ce chat est le plus gros des chats domestiques. Un record car il peut peser jusqu’à 9 kilos. Son épaisse fourrure lui permet de se protéger du climat difficile des régions du nord et des rigueurs de l’hiver. Il résistera donc au climat assez froid.

Santé du Maine Coon

Sa consanguinité provoque chez le Maine Coon de nombreuses maladies et notamment d’être cardiaque. Attention donc à son cœur ! Le chat sera adulte vers l’âge de 3-4 ans. Pour son brossage : une fois par semaine suffit.

Morphologie du Maine Coon

Taille : grande
Poids : de 5 à 9 kg
Poil : mi long
Corps : long, rectangulaire, de grande taille
Tête : museau carré
Yeux : grands et ovales. Les couleurs bleu et vairon sont admises pour les chats blancs
Oreilles : grandes, placées haut de préférence avec des plumets aux extrémités
Robe : toutes les couleurs sont admises sauf le chocolat, le lilas, le cannelle et le faon.Le motif colourpoint est interdit
Queue : longue et fournie

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *