L’ocicat

Le chat Ocicat
Provenant des Etats Unis, l’ocicat a pour distinction sa robe tachetée de manière naturelle. L’union et le raccourci des deux mots « ocelot » qui signifie « chat sauvage d’Amérique et le mot « cat » (chat en français a formé le nom de la race « Ocicat ».
Son physique est similaire à un petit félin. On le trouve principalement aux états Unis alors qu’en France et en Europe il est quasi introuvable.

Caractère de l’Ocicat

Ce chat est très sociable et affectueux. Il sera très à l’aise dans une famille avec des enfants. Il aura d’ailleurs une aisance et saura jouer avec ces derniers. Attention à sa solitude, il déteste ca et ne la supporte pas bien.
Concernant ses congénères, il se peut qu’il soit particulièrement attaché à son territoire et qu’il soit assez agressif pour le défendre.

L’ocicat est particulièrement joueur et curieux. Il sera plus à l’aise dans de grands espaces pour se dépenser. Même si il s’adapte à la vie en appartement. Vous pouvez prévoir de nombreux jeux pour chats dans ce sens.

Bien que joueur et fidèle avec ses maitres, il sera un peu moins expressif que son confrère le siamois.

Santé de l’ocicat

Un brossage hebdomadaire suffit pour enlever les poils morts ou superflus. Lorsque la période de mue sera arrivée, nous vous conseillons d’augmenter la fréquence à un brossage quotidien.

Physique de l’ocicat :

Taille : moyenne
Poids de 2,5 à 6,5 kg
Poils : courts, mais avec plusieurs bandes de couleurs
Corps : grand et puissant
Tête: légèrement triangulaire
Yeux : toutes les couleurs sauf le bleu
Oreilles : de taille moyenne
Robe : ticked tabby
Queue : longue et mince

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *