Chausie

chat chausie

Origine du Chausie :

Cette nouvelle race est officielle depuis 1995. Elle est issue d’un croisement entre le chaus et le chat domestique, le Chausie provient des Etats Unis d’Amérique.

Caractère du Chausie :

Si vous avez l’habitude de ne pas être souvent chez vous, le Chausie n’est pas forcément le meilleur chat pour vous. En effet il n’apprécie pas beaucoup la solitude. Il a besoin d’affections de son maître et de toutes ses attentions. Sinon il risque rapidement de déprimer.
Très sociable, il ira se frotter à vos connaissances et personnes étrangères pour avoir des caresses et jouer avec elles.

Santé du Chausie :

Le Chausie est un chat qui aime bouger et a besoin de « faire du sport. A cause de la stérilité de la majorité des mâles, les éleveurs ont du quelques soucis à développer la race.
Ses problèmes gastriques, quelques peu récurrents oblige que vous accordiez une attention particulière à son alimentation. Celle-ci devra être très équilibrée. Il es, d’ailleurs, fortement recommandé d’oublier les croquettes. Comme pour certain humain, le Chausie est également allergique au gluten.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *