Chat sauvage d’Europe

chat sauvage europe

Origine du chat sauvage d’Europe :

Comme son nom l’indique le chat d’Europe sauvage est bien un animal qu’on le retrouve à l’état sauvage. Vivant principalement en Europe Centrale et méridionale et quelque fois dans massifs forestier, ce chat n’est pas domestique.
On le trouve moins qu’avant à cause d’une notoriété négative Longtemps d’ennemi du gibier et des animaux de basse-cour. Il fut l’objet de traque qui fit décimer le chat sauvage d’Europe des contrées.

Mode de vie du chat sauvage d’Europe :

Il trouve refuge pour dormir dans les caches des rochers, cavernes, ou encore les terriers de renard. Comme son cousin domestique, il aime chasser les oiseaux mais sa nourriture peut aussi se constituer de mammifères, reptiles ou petits insectes comme les sauterelles ou hannetons.

Caractère du chat sauvage d’Europe :

Solitaire, il craint l’homme et il détalera rapidement devant vous. Si il est blessé, ne vous approchez pas de lui, il pourrait se montrer dangereux.

Physique du chat sauvage d’Europe :

Ce chat à une ossature musclée et puissante. La fourrure du chat sauvage d’Europe est épaisse et de couleur brun roux ou peut virer au tigré fauve ou au gris.
Ses dents sont pointues et coupantes. Il s’en sert à tuer ses proies en leur brisant les vertèbres cervicales.
Ses pattes sont de couleur fauve clair tandis que sa queue est courte et fournie. Elle ressemble assez à une forme de masse et finit par large anneau de couleur noire.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *