Chat européen

chat europeen

Origine du chat Européen :

Une des premières races de chat fut sans doute le chat européen. Il fut connu depuis le XI siècle.

Physique du chat Européen :

Il est assez similaire à cause des poils courts, aux chats de gouttières et des chats sauvages. De nombreuses personnes s’y méprennent. Le chat européen est musclé et grand et son corps est uniforme.
L’européen ressemble fortement au british shorthair et à l’american shorthair. Très proche des chats de gouttière (on le confond souvent avec eux).
Sa tête et ses yeux sont ronds, sa fourrure est courte et dense. la robe de l’Européen est composé de nombreuses nuances de couleurs. Les robes les plus prisées sont les unicolores (noir,blanc, bleu, crème roux) . Pour les Tabby, les couleurs sont le brown tabbv, red tabby, blue tabby, chocolate tabby, etc).

Caractère du chat Européen :

Actif et joueur, on le qualifie aussi de sociable, astucieux, rustique, facile à nourrir, c’est un compagnon idéal aussi bien en appartement qu’à la campagne.
Ill reste néanmoins un chat rustique, qui il aime partir à la découverte de nouveaux territoires. Plus doux et calme qu’un chat de gouttière. Pour plus de confort, le chat européen préfère les grands espaces même si il supporte la vie en appartement.

Santé du chat Européen :

Il est recommandé de faire un brossage hebdomadaire et lors de période de mue d’augmenter la fréquence à un brossage quotidien. D’un bon appétit, n’hésitez à surveiller son alimentation pour qu’il ne soit pas un surpoids.
Taille : moyenne
Poids : de 4 à7 kg
Poil : court
Corps : allongé et non ramassé. Robuste, fort, bien musclé.
Poitrail large et bien développé
Tête : plus longue que large, assez ronde.
Joues développées
Yeux : moyen à grands, arrondis
Oreilles : moyennes, hautes que larges
Robe : traditionnelle, couleurs non autorisées : lilas, cannelle, faon et chocolat
Queue : moyenne s’effilant vers un bout arrondi

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *