Le Bengal

Chat Bengal

Origine du Bengal

Le Bengal provient d’un mélange entre un félin sauvage d’Asie, le chat léopard du Bengale et un chat domestique dans les années 1960. La caractéristique principale du Bengal est d’avoir une robe féline digne de son aïeul de la jungle.

Physique du Bengal

L’allure du léopard et le charme sympathiques du chat domestique ont tenté d’être préservé par les éleveurs ont essayé de garder l’aspect physique du léopard tout en préservant les attraits sympathiques du chat domestique.

Caractère du Bengal

Sportif et agile, il a réussi à développer d’excellentes compétences pour le jeu et la chasse. Avec un brin de manque de confiance, il aime que vous jouiez avec lui et que vous lui portiez de l’attention. Ceci évitera qu’il ne devienne par la suite craintif. Le Bengal n’est pas agressif comme son origine pourrait laisser le penser. Ce qui fait donc du Bengal un chat ouvert et affectueux. Une fois, qu’il sent qu’il apprécié par ses maîtres le bengal peut jouer aisément avec les autres animaux et ceux qui’ l’entourent.. Il aime se percher dans les arbres.

Santé du Bengal

N’ayez pas crainte de le faire jouer avec de l’eau il adore ca ! Ce qui favorise l’aide à la toilette.
Le bengal n’a pas de problème de santé spécifique. En période de mue, le chat n’a pas besoin de peignage ou brossage spécifique. Un brossage hebdomadaire suffit.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *