Burmese

Chat Burmese

Origine du Burmese

Crée dans les années 30 et d’origine de Birmanie, le Burmese était avant appelé le Zibeline. Plusieurs croisements entre des chats siamois et de couleur foncée. Il fut introduit en France dans les années 50.
Santé
Pour les frais de santé, le burmese en demande peu. Sauf pour les yeux sur lesquels il faut veillez à ce que des dermoïdes de la cornée d’un tissu cutané ne se loge sur un endroit anormal. Un brossage par semaine, un brossage suffit à enlever des poils morts.

Physique du Burmese

La robe du Burmese est reconnaissable par ses quatre couleurs qui sont maintenant définies : le brun zibeline, le bleu, le crème et le lilas. Pour être dans les standards : le burmese possède une robe à poils courts et au motif sépia.

Caractère du Burmese

Vous avez besoin d’un compagnon et d’un fidèle destrier à vos coté ? Il vous donnera toute sa confiance et sait se monter très loyal et fidèle et vous montra un grand attachement.

Le burmese est un chat qui préfère les grands espaces et être dehors. Il se sentira légèrement enfermé dans un appartement. Des souris chez vous ? Il sait se montrer un excellent chasseur et sportif.
Si vous voyagez régulièrement et que vous vous l’emmenez avec vous, pas de problème ! Il supporte bien les voyages. Il saura se montrer calme et tranquille.
Ce chat n’aime pas trop la solitude et saura vous montrer qu’il existe de part ses jeux et galipettes.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *