British Shorthair

British Shorthair

Origine du British Shorthair

Issu de plusieurs mélanges de prestige des chats de gouttière les plus nobles, le british shorthair, est né. En représentation figuré dans le film d’Alice aux pays des merveilles (le chat rose). Ce chat apprécié du public est aussi issu de plusieurs croisements.

Caractère du British Shorthair

Calme, serin et vrai nounours, tels sont les adjectifs qui peuvent définir le british shorthair. Il aime les caresses et les câlins et apportera dans votre logement une ambiance pacifique.
Pour garder son caractère joueur et bon chasseur, nous vous recommandons de jouer avec lui et de lui apporter de l’attention régulièrement et tout le long de sa vie.
Calme, il ne vous dérangera pas par ses miaulements et ne collera pas dans vos genoux pour montrer qu’il existe.
Sociable, la présence d’autres animaux (chats, chiens et autres) n’est pas un problème pour lui. Laissez lui aussi ses moments à lui pour son intimité.
Vous l’aurez compris le british shorthair est vraiment affectueux.

Santé du British Shorthair

Le british shorthair possède un bon bâti et carré. De par son origine anglaise, ce chat ne craint pas l’eau, les avers es et les milieux humides (sous bois, étang).
Pour le brossage, un par semaine est suffisant. Cependant, il faudra augmenter la fréquence par un par jour en période de mue.

Physique du British Shorthair

Sa taille est moyenne à grande et pèse généralement entre 4 et 8 kg. Son corps est robuste et ses pattes assez courtes. Ses oreilles petites à moyenne sont arrondies au bout. Sa tête large et ronde est associée à des yeux ronds, ouverts et assez grands. Enfin sa queue est assez grande.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *