British Longhair

British Longhair

Origine du British Longhair

Issu d’en mélange entre des british shorthair et des persans, pendant les années 14-18, le british longhair a pu réapparaitre dans la société.

Caractère du British Longhair

Identique à son cousin le british shorthair, ce chat aime le calme et être zen. Néanmoins, il n’est pas renfermé sur lui-même et jouera volontiers avec d’autres animaux et les êtres humains tels que les enfants.
On peut aussi rajouter à ses qualités la dimension « généreuse ». Véritable nounours auprès des enfants, il se laissera faire. N’y aller de main morte non plus…
Vous remarquerez lorsqu’il n’est pas d’accord, car le british longhair est assez expressif mais ses miaulements sont assez discrets.

Santé du British Longhair

A l’ origine, pour surpasser le british shorthair, le british longhair garde les principales distinctions à savoir la : robustesse et sa musculature. Vous n’aurez pas non plus d’éventuels problèmes de santé spécifiques. Un brossage hebdomadaire est suffisant. Lors de la période de mue, un peignage et un brossage par jour est conseillé.

Physique du British Longhair

De taille moyenne , Le british longhair est un chat au poil plus soyeux et plus long que son confrère. Il possède une tête large et ronde avec des oreilles assez petites et arrondies à l’extrémité. Sa queue est épaisse et longue à la base puis effilée.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *