Bombay

Le chat "Bombay"

Origine du Bombay

Le Bombay est un chat magnifique et d’une classe indiscutable. ! Issu d’une ville indienne, celle-ci fait note a une panthère noire provenant des Indes. Si vous n’êtes pas superstitieux de croiser un chat noir, le Bombay est fait pour vous. Dans les années 50, c’est une mélange un american shortair et unBurmese aux États-Unis qui a donné naissance à la race.

Caractère du Bombay

Très joueur dés la naissance, le Bombay aime s’exprimer. En grandissant, son vif caractère s’’apaise et il s’assagit.
Plutôt sportif, ce chat préfère les grands espaces, mais saura s’adapter en appartement, où il gardera une vie plus posée.
Très obéissant, il comprendra rapidement les règles à suivre
Il n’aime pas rester seul trop longtemps et il a besoin d’attention. Cependant, au bout d’un moment il préfère s’isoler plutôt que de réclamer sans cesse des caresses.

Santé du Bombay

Le Bombay a un bon appétit.
Il garde la musculature puissante de la panthère et d’un corps assez court. Il ne tombera pas malade souvent. Un brossage par semaine suffit largement à rendre toute sa beauté à son poil noir de jais. Il possède des yeux qui changement de couleurs 3 fois dans sa vie. Ils sont bleus à la naissance puis vire au gris et enfin au ambrés. Il pèsera de 2 à 5 kilos.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *