Bobtail américain

Bobtail américain

Origine du Bobtail américain

Introduit en 1960, le bobtail américain est une race très jeune. le bobtail américain est issu de la race des bobtails japonais. Sa particularité principale étant une queue quasi-inexistante et une grande taille.

Caractère du Bobtail américain

Le bobtail américain n’est pas la solitude, il ne posera donc aucun problème si vous avez des enfants même très jeunes, ce chat est connu pour sa patience. La compagnie d’autres animaux tels que les chiens ne lui fait pas peur. Que vous viviez en appartement, en maison, à la campagne ou à la ville, il vous suivra dans toutes les circonstances.
Marre des souris chez vous ? ll est connu pour sa qualité de chasseur. Il sait être doux avec ceux qui l’entourent. Sportif, actif et vif son territoire est un terrain de chasse pour la chasse aux souris.

Physique du Bobtail américain

Du à la modification d’un gène par le passé, sa queue est plus courte que les autres chats. Pour des raisons de santé celle-ci doit mesurée au minimum un tiers d’une queue de chat normale. En effet s’il y a une absence totale de queue alors le chat risque de souffrir de complications de la colonne vertébrale. Son espérance de vie pourrait alors chuter.

Soin du Bobtail américain

Un nettoyage hebdomadaire suffit enlever des poils morts et tombants.

Santé du Bobtail américain

Longtemps « ado », il faudra attendre entre 2 à 3 ans pour qu’il ait fini sa crise d’adolescence et atteint sa maturité.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *