Balinais

Balinais

Origine du balinais

Très peu connu en Europe mais à l’inverse très présent aux Etats-Unis, le balinais a beaucoup d’avantage grâce à sa facilité d’adaptation et son caractère facile. Mélange plausible entre un siamois et un persan, le chat balinais découle aux variétés à poils mi-longs.

Caractère du balinais

Issu de la race des siamois, le balinais a hérité du caractère de son glorieux parent. Pour se faire remarquer il n’hésitera pas à utiliser de ses miaulements. Naturellement remuant et très joueur, il sait se faire remarquer. Tendre, il n’aime pas être seul et n’hésitera à se mettre dans vos pieds pour que vous vous occupiez de lui. Sportif et débordant d’activité, il préférera les espaces ouverts tels que les balcons, terrasses et encore mieux les jardins que les endroits fermés.

Santé du balinais

Bien que le balinais est enclin à un strabisme, ce gène ne détériore en rien sa santé. Pour le brossage du pelage, l’entretien est facile, une fréquence hebdomadaire suffit largement pour supprimer les poils tombants et morts. Pendant la période mue, les poils du chat balinais ne sont pas plus fournis. Il n’est donc pas nécessaire d’accroitre la fréquence pour le peigner ou le brosser.

Morphologie du balinais

Taille : moyenne
Poil : mi-long et soyeux
Poids: de3 à 5kg
Tête : triangulaire, museau très fin, yeux bridés
Corps : longiligne et souple
Oreilles : grandes et larges, pointues
Yeux : de forme orientale
Queue : longue et fine

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *