American wirehair

American Wirehair

Origine de l’american wirehair

La distinction principale de l’american wirehair : ses poils frisés.
Il est le petit fils de l’american shorthair, il fut introduit en 1966. Il découle de la grande famille des chats américains. L’american wirehair, dans les autres pays, est très peu connu.

Caractère de l’american wirehair

Très proche de son cousin duquel il a hérité un bon caractère, l’american wirehair est très affectueux et sociable avec ceux qui l’entourent. L’american wirehair provient d’une modification corporelle qui fut apparue dans une portée d’american shorthair. Celle-ci est donc la genèse de la race.
Pour évacuer son trop plein d’énergie et aimant son autonomie, il aime se balader dans son territoire et s’abonner à des activités variées.
Stable, il ne privilégie pas plus les environnements spacieux que confinés. Il sera de bonne compagnie avec d’autres animaux de compagnie, des enfants et les autres chats.

Santé de l’american wirehair

Son entretien est très facile. Effectivement, un seul brossage par semaine peut être suffisant pour retirer les poils morts et tombants. Étant donné ses poils frisés et durs (plus difficiles à entretenir) nous vous recommandons de le peigner avec douceur. Comme chez l’humain, un shampoing pourrait être une bonne solution pour démêler ses poils drus.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *