Où trouver un chaton ?

Où acheter un chaton
Il nous arrive assez souvent de trouver un chaton sans qu’on le cherche vraiment alors où trouver un chaton ?

Première technique naturel et social : le bouche à oreille. Nous avons tous au moins un ami, un collègue de travail, une connaissance ou un voisin qui, justement, cherche un foyer d’adoption pour un adorable chaton… Cette solution n’est pas obligatoirement à bannir. Elle rend service à ceux qui restent avec des grandes portées et qui ne savent pas quoi en faire et sur les bras. Nous pouvons donc tomber sur un animal parfaitement en bonne santé et d’un joyeux caractère.
Attention, la stérilisation devient de plus en plus répandue ce qui sera de plus en difficile de trouver un chaton dans de telles occasions. L’inconvénient est de ne pas pouvoir le choisir exactement comme le voudrait : il est un peu frustrant d’avoir un chat de gouttière, alors qu’on rêvait d’une petite femelle chartreux…
En décidant d’acheter un chat il y est au moins possible de choisir celui qu’il vous plait.

Nous vous déconseillons d’acheter les chatons dans une animalerie qui exposent de nombreux chatons. On vous donnera sans doute leur pedigree, mais pas comment le chaton à été éduqué par sa mère. Or, c’est précisément son environnement / milieu au cours des 2 premiers mois de son existence qui détermine ses aptitudes, a sa maturation à de devenir un bon animal de compagnie.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *